My little Brony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Team Spalekie : Aide à la rédaction, critique des oeuvres, soutien à la création !

Aller en bas

Team Spalekie : Aide à la rédaction, critique des oeuvres, soutien à la création ! Empty Team Spalekie : Aide à la rédaction, critique des oeuvres, soutien à la création !

Message  AlexiSonic Mar 10 Juil - 0:26

Bon, ici, je poste as myself.

Team Spalekie : Aide à la rédaction, critique des oeuvres, soutien à la création ! Party3plzDisdisdisdisdisdisdisdisdisdisdisdisdis ! J'peux aider aussi ? C'est génial que de nouveaux écrivains soient super motivés pour écrire de belles histoires ! Moi je veux toutes les lires ! Weeeheee !
Pinkie Pie
Attend, j'ai même pas encore expliqué ce que je voulais faire... Comment tu fais ça ?

Team Spalekie : Aide à la rédaction, critique des oeuvres, soutien à la création ! Pinkiepieohyouplz Je lis le titre ! Twitchy twitchy twitcha twitch !
*facehoof*
Bref, voici voilà. Souvent, il arrive un moment dans la vie d'un fan où l'on a envie d'écrire sa propre histoire. De prendre les personnages et de les faire faire ce qu'on en a envie. Il y a alors deux catégories de personnes : ceux qui veulent juste s'amuser, et qui écrivent ce qu'ils veulent, comme ils veulent, et ceux qui cherchent à écrire une histoire sérieusement, qui creusent leur style, l'intrigue et la personnalité de leurs personnages.

Chacun fait ce qu'il veut. Cependant, pour entrer dans la seconde catégorie de personnes, il faut y mettre sacrément du sien. Le don de l'écriture est rarement inné, sauf quand on s'appelle Pinkie Pie ou qu'on est vraiment bigrement amazing de nature. Je vous propose donc mon aide, en tant qu'écrivain amateur, pour relire et vous aider à améliorer vos fanfics. Mais je vous préviens, il faut un minimum de rigueur pour en arriver là, et, même si je respecte le choix de ceux qui décident d'écrire juste pour le fun (ce qui m'arrive très souvent, d'ailleurs), je n'ai pas tellement envie de relire et d'essayer d'améliorer des fanfics qui sont juste des copies de conversations MSN.

Donc voici ce que je projette.
Si vous avez envie d'écrire une fanfic sérieusement (ça ne veut pas dire une fanfic triste ou grave, mais une fanfic bien écrite et bien mise en forme, qui peut toucher à n'importe quel thème), ajoutez un petit symbole /!\ au titre de votre fanfic, et prévenez-moi explicitement par MP.
A partir de là, en fonction de mes disponibilités, je donnerai quelques conseils, ou bien simplement proposerai une critique détaillée de votre oeuvre, puis des suggestions d'amélioration si j'en trouve. Vous pouvez aussi me demander tout simplement sans même avoir rien écrit, car une bonne intrigue se travaille aussi un peu à l'avance.
Dans le topic marqué d'un /!\, tous les membres pourront eux aussi donner leur avis sur la forme et des idées éventuelles d'amélioration, en plus de leur avis sur le fond.

Voici comment je compte procéder :
Les points positifs seront listés par Pinkie Pie.
Les points à améliorer seront listés par moi-même.
Quant à moi, j'essaierai de réorganiser un peu la pensée chaotique d'une Pinkie Pie imprévisible et d'un AlexiSonic trop dynamique pour vous offrir une synthèse finale résumée.

Voici par exemple celle de ce post :

Envie d'écrire une fanfic ? Postez-la dans ce forum !
  • Si vous ajoutez un /!\ dans le titre de votre fanfic et que vous prévenez AlexiSonic :
    1. Ce dernier cherchera à vous aider à peaufiner votre oeuvre.
    2. Les autres membres pourront se lancer dans des commentaires constructifs.
  • Sinon, vous pouvez simplement écrire une fanfic pour le fun, et on se contentera de commenter avec nos réactions.


Vous pouvez demander l'aide de la Team Spalekie pour une fanfic déjà complète comme seulement commencée ou à peine envisagée, tant que vous êtes sérieux et vous impliquez dedans.
N'ayez pas peur, ça ne veut pas dire qu'on impose des contraintes ou vous force à écrire comme nous on veut, juste qu'on vous fait des suggestions d'améliorations plus ou moins pointues.

N'hésitez pas !
Votre fidèle relectrice
Twilight Sparkle
AlexiSonic
AlexiSonic
Schizomégalo fou
Schizomégalo fou

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Oui.

http://sonicetcie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum